Les 3 mots clé ...


La Latéralité...

Traverser la ligne médiane gauche/droite pour mieux communiquer !

Avec les exercices de la ligne médiane gauche/droite liée à notre intelligence intellectuelle, nous faisons communiquer nos deux hémisphères cérébraux entre eux.

Notre hémisphère gauche s'occupe de la logique, du langage et possède une vision linéaire.
Notre hémisphère droit s'occupe entre autre de la perception des formes, du son du langage et possède une vision globale.

 

Le Centrage...

Traverser la ligne médiane haut/bas pour mieux nous organiser !

Avec les exercices énergétiques, nous favorisons la communication entre le tronc cérébral et le cervelet, lié à notre intelligence émotionnelle, en d'autre terme nous sommes en accord entre ce que nous ressentons et ce que nous faisons.

Toutes les informations sensorielles sont transformées en courant électrique et puis transmises au cerveau par l'intermédiaire de fibres nerveuses, nous prenons alors une décision rationnelle et restons centrés.

 

La Focalisation ...

Traverser la ligne médiane avant/arrière pour mieux comprendre !

Avec les activités d'allongement, nous libérons notre capacité de focalisation, liée à notre intelligence attentionnelle, nous pouvons nous concentrer en gardant une vue d'ensemble, donner un sens à toutes ces informations reçues. Si nous sommes focalisé sur les détails, nous sommes "sur-focalisé", de même si nous sommes trop en recul, perdu dans nos rêves, nous sommes "sous-focalisé".

Le réflexe qui consiste à raccourcir les muscles et tendons de la partie postérieure, est physiologique. Cela nous sert à nous protéger d'une agression mais en apprentissage, ce que nous croyons être un danger ne l'est pas en réalité! nous mettons notre corps en réflexe tendineux. Avec des étirements, nous pouvons participer, répondre sans crainte et donner notre point de vue.