Brain Gym  et l'éducation kinesthésique

 

 

 

 Le Brain Gym est un volet de  l'Education Kinesthésique.

 

C' est un ensemble d' activités rapides à exécuter, amusantes et qui nous remplissent d'énergie. Ces activités nous aident à apprendre, à penser, à réfléchir, à mémoriser, à nous concentrer, à étudier...

 

 

 

 

Très présentes dans le monde des enseignants, des éducateurs et orthophonistes, pour aider les enfants, ces méthodes sont aussi utilisées par les adultes en entreprise, dans une société en perpétuel mouvement, pour faciliter l'adaptation aux changements personnels ou professionnels et ainsi diminuer le stress.

 

En Education Kinesthésique, notre attention se porte aussi bien sur les facultés physiques et intellectuelles que sur les qualités émotionnelles.L'expérience montre que de nombreuses personnes pratiquant cette approche et ses mouvements régulièrement, ont amélioré leur forme et leur bien-être (une sensation générale de bonne santé), ont une plus grande facilité à effectuer leurs activités quotidiennes et une meilleure confiance en eux.

Ces méthodes utilisent le meilleur enseignant pour notre corps ainsi que pour notre activité cérébrale : LE MOUVEMENT !

  

 

Le Brain Gym pour les aptitudes sportives et artistiques !

À propos des auteurs...

Paul Dennison
Professionnel de l'éducation et novateur dans le domaine de la recherche appliquée sur le cerveau, il est l'auteur de la méthode Brain Gym. Ses découvertes se basent sur la corrélation entre le développement physique, l'acquisition du langage et la réussite scolaire.

 

Gail Dennison
Co-auteur de la méthode avec P Dennison. c'est en tant que danseuse professionnelle qu'elle a apporté sa précision dans le mouvement. Elle est l'auteur de livres des mouvements de vision gym.

 

 

A propos du mot " Kinesthésique "

Qui se rapporte à la Kinesthésie (le sens du mouvement), sensation interne du mouvement des parties du corps assurées par le sens musculaire (sensibilité profonde des muscles-proprioceptions), par la vision et l'oreille interne (l'équilibre).