L'histoire du "petit Brain Gym Illustré "

 

 

Je reçois depuis plus de 18 ans, des enfants, des adolescents et des adultes en difficulté d'apprentissage, devrais-je dire ... 

en demande d'être un jour  des "apprentis-sages" de leur Vie !

 

C'est en pratiquant quotidiennement le Brain Gym en famille (recomposée ...), que nous avons eu, mon mari et moi, l'envie d'écrire un petit recueil d' illustrations des 26 mouvements de Brain Gym. Nous venions de perdre notre maison dans un incendie nocturne et même si nous avons eu la chance d'en ressortir indemnes, nous ressentions un fort sentiment d'injustice. Les enfants commençaient à avoir des difficultés en classe et nous n'étions plus très loin de la déprime.

Il était temps de réagir !

 

Nous avons donc mis en place un programme de remise en forme (morale et physique) afin de retrouver l'équilibre pour chacun d'entre nous. La journée commençait par 1/2 heure de mouvements de Brain Gym pour Karl et moi, pendant que nos enfants se préparaient pour l'école. J'éveillais ma créativité pour l'écriture et Karl pour le  dessin... En effet, je m'occupais de la réalisation du livre et lui, faisait les illustrations des 26 exercices ainsi que tous les décors qui accompagnaient les textes.

Lorsque les enfants rentraient des cours (collège et lycée), ils se relaxaient un temps puis pratiquaient avec nous quelques activités de Brain Gym afin de se préparer à faire leurs devoirs. Chacun trouvait son rythme, aucune obligation, certains jours il n'y avait pas de pratique,  mais après quelques semaines, nous avions tous remarqué que l'enthousiasme étaient revenu !

Les enfants ont pratiqué régulièrement les premiers jours, puis un peu moins, c'était selon leurs besoins, durant l'année qui s'est écoulée. Mon mari et moi, avons continué chaque matin  jusqu'à la fin de l'écriture du livre, qui dura presque une année et donna naissance au "Petit Brain Gym illustré" que nous avions auto-édité en 2009.

 

Ce livre aura fait un beau chemin, il a touché le coeur de beaucoup d'entre vous, pour notre plus grand plaisir !

Comme toute technique, le Brain Gym a évolué et est mis à jour chaque fois que les Créateurs, Paul et Gail Dennison, le jugent nécessaire. C'est tout naturellement que "le petit Brain Gym illustré" a lui aussi fait office de mise à niveau, il n'est donc plus auto-édité, mais a donné vie à un ouvrage complet sur la méthode !

 

Je suis heureuse aujourd'hui, de pouvoir accompagner les enfants et les adultes grâce à cette expérience personnelle, qui a enrichie mes séances sur le plan émotionnel. Le Brain Gym améliore les capacités d'apprentissage bien sûr ...mais nous aide aussi à prendre confiance en nous pour chaque étape de notre vie, et à nous  sentir plus épanouis.

 

Mon nouvel ouvrage ...

" Brain Gym, Bouger pour apprendre .."

 

Comme vous pouvez le voir, notre "petit Brain Gym illustré" a beaucoup évolué !

Il n'est plus auto-édité, il a fait peau neuve et a connu une incroyable transformation :-)

C'est grâce aux éditions Hachette-Pratique, que j'ai pu donner naissance à un ouvrage complet sur l'approche Brain Gym qui vous donne la possibilité d'exercer des mouvements simples à réaliser avec vos enfants, afin de stimuler leurs compétences pour améliorer l'écoute, la lecture, l'orthographe, la logique des maths, la concentration, l'organisation ... les préparer à faire leurs devoirs plus sereinement ...

 

En pratiquant régulièrement ces activités, vos enfants et vous-même, allez retrouver le plaisir d'apprendre, la confiance en soi et un réel bien-être !

 

SORTIE LE 26 AVRIL 2017 !


Rejoignez-nous sur notre page Facebook !

C'est une occasion de partager vos expériences en Brain Gym et les astuces qui facilitent l'apprentissage de vos enfants ...

à bientôt

   

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Vous pourrez accéder à toutes les vidéos du

petit Brain Gym illustré et aux exercices afin

de pratiquer chez vous...

 

Cliquez sur la photo ci-contre pour visiter la chaîne et vous abonner !